Espèces invasives

 

 

 
Chenille processionnaire
En date du 7 décembre 2005, le Conseil d'Etat a adopté le nouvel arrêté sur la destruction des nids de chenilles processionnaires du pin. Les communes sont chargées d'informer et de sensibiliser la population aux désagréments liés à la présence de chenilles processionnaires du pin et de communiquer les mesures de précautions à prendre pour l'éradication des nids. Veuillez trouver quelques renseignements importants ici.

 


Ambroisie
L'ambroisie à feuilles d'armoise (Ambrosia artemisiifolia L.) suscite ces dernières années une inquiétude grandissante dans notre pays. En effet, cette plante produit un pollen extrêmement allergisant, source potentielle d'un important problème de santé publique. Cette situation impose l'établissement d'une stratégie de lutte systématique contre cette espèce. Plus de renseignements ici.

 


Feu bactérien - Lutte préventive
L'élimination volontaire non rémunérée des cotoneasters érigés très sensibles au feu bactérien, aide à la sauvegarde de vos pommiers, poiriers, cognassiers et des autres plantes sensibles a cette maladie.
Plus d'infos ici 

Liens utiles: Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage Station de recherche agroscope Changins-Wädenswil www.energie-environnement.ch

www.vd.ch/sffn

www.agrilogie.ch http://www.cps-skew.ch/francais/inva_hera_man_f.pdf Sous chaque grille se cache une rivière