Bibliothèque de Crans

 

 

La Bibliothèque Communale de Crans a été fondée en 1974 par Mme Denise Meier qui a été la responsable jusqu'en septembre 2007. Depuis, Mme Agnès de Boer a pris le relais et travaille avec une équipe bénévole de 9 personnes.
La Bibliothèque est appuyée par la Société de Développement de Crans (SDC) et est aussi responsable de l'organisation des belles expositions qui ont lieu à la mezzanine.

Parmi les titres sur les étagères, on compte des romans, biographies et documentaires adultes ainsi que de beaux livres à regarder, des bandes dessinées et livres pour enfants et adolescents, tant en français qu'en anglais, afin que chacun trouve son bonheur.

Deux fois par année, 400 titres sont empruntés à la « Bibliomédia» à Lausanne pour vous offrir un choix encore plus important.

Vous pouvez consulter tous nos ouvrages sur le catalogue en ligne: www.bibliocrans.info

Modernisée et informatisée, la Bibliothèque vous accueille chaque semaine avec une liste de nouveautés actualisée que vous pouvez consulter sur place ou prendre chez vous pour vous réjouir de vos prochaines lectures. Il y a même un coin café aménagé pour un petit moment de plaisir !                                    

Informations générales

 
  Responsable: Mme Gaëlle Watson

Informations générales:

Ouverte à tous, aussi pour une consultation sur place, chaque personne habitant à Crans ou à l'extérieur peut s'inscrire.

- CHF 20.- francs par année par famille de Crans ;
- CHF 30.- francs pour les familles venant des autres communes.

La durée du prêt est de trois semaines avec possibilité de prolongation sur simple appel au 022 776 33 01 ou par email : bibliotheque@cransvd.ch  

En cas de non respect de l'échéance, une amende de 2.00 francs par semaine de retard sera requise.

Horaires d'ouverture :

Lundi : 17:30 - 19:30
Mardi: fermé
Mercredi : 13:30 - 17:00
Jeudi : 16:00-18:00
Vendredi : fermé
Samedi : 10:00 - 12:00